English    

Bienvenue sur le site du Collège canadien des avocats en droit de la construction

Notre mission

La mission du Collège est de faciliter et d’encourager l’association d’avocats exceptionnels qui se distinguent par leur compétence, leur expérience et leur éthique professionnelle dans la pratique ou dans l’enseignement du droit de la construction et qui se vouent à l’excellence dans ce domaine spécialisé.

Par l’association de ses membres, le Collège s’efforce d’instruire, d’améliorer et de renforcer la pratique et la compréhension du droit de la construction dans un environnement de collégialité et de fraternité.

Dirigeants du Collège

Président
T. Arthur Barry, Q.C.

Contact Information

Stewart McKelvey
1959 Upper Water Street, Suite 900
P.O. Box 997
Halifax, Nova Scotia

B3J 2x2
Tel: 902-420-3364
Fax: 902-420-1417

Courriel     Site web


Président Sortant
Matthew R. Alter


Vice-président
T. Arthur Barry, Q.C.

 

Secrétaire
Ken Crofoot

 

Trésorier
Karen Martin

 

Coordonnateur du programme
John Murphy

 

Assistant coordonnateur du programme
Geoff Machum, Q.C.

 


Gouverneurs du Collège

Inclus tous les officiers répertoriés ci-haut, de même que :

Andrew Gurlesky
William Kenny
Bernard Quinn
John Margie
Murray Sawatzky, Q.C.


Mike Demers is the CCCL's Website Committee Chair. Send mail to him at mdemers@jml.ca or to Nicholas J. Dasios of Erevna Technologies with questions or comments about this web site.

 

 

 

January 28, 2018

Inside this issue (a selection):

  • Repercussions of Quebec Corruption Restitution Legislation on Sureties and Subcontractors

  • Court of Appeal Rejects Challenge to
    International Commercial Arbitral Award

  • Canotech Consultants Ltd v. 599431 Manitoba Ltd., 2017 MBCA 48


Nouvelles sur les membres du Collège

 

Le Collège canadien des avocats en droit de la construction est heureux d’annoncer qu’un de ses membres fondateurs, Harvey Kirsh est le récent récipiendaire du Prix d’excellence en droit de la construction et des infrastructures décerné par l’Association du Barreau Ontarien. La section du droit de la construction et infrastructures de l’Association du Barreau Ontarien décerne ce Prix d’excellence en reconnaissance des contributions exceptionnelles au développement du droit de la construction par le récipiendaire et à son implication au niveau du Barreau. M. Kirsh est l’un des avocats œuvrant en droit de la construction des plus respectés en Ontario et le Collège estime que cette reconnaissance est pleinement méritée. Le Collège est fière de pouvoir compter M. Kirsh parmi ses membres.

 


Actualités

Québec- Mai 2017

À la 20e réunion annuelle du Collège canadien des avocats en droit de la construction tenue à Québec, du 25 au 28 mai 2017, les membres du Collège ont élu à l’unanimité leurs Dirigeants et Gouverneurs pour l’année 2017-2018. T. Arthur Barry, Q.C. a été élu président du Collège pour l’année 2017-2018, en remplacement du président sortant Olivier Kott. Arthur est un associé sénior du cabinet Stewart McKelvey, un cabinet d’envergure de la côte Atlantique et pratique à Halifax dans le domaine du droit de la construction depuis plus de 30 ans.

La conférence annuelle a permis aux membres du Collège de bénéficier de l’enseignement de conférenciers de haut calibre et d’échanger leurs points de vue sur les enjeux du jour en droit de la construction. La réunion annuelle fut également l’occasion pour le Collège d’accueillir six nouveaux membres :


- John Haymore est un associé du cabinet Dentons pratiquant à Vancouver. M. Haymore est l’un des avocats-plaideurs de l’ouest canadien les plus reconnus et dispose d’une expérience d’envergure en négociation, rédaction et conseil quant au contenu des contrats utilisés dans le cadre des projets de construction d’envergure à l’échelle nord-américaine.


- Marcia Oliver est une associée du cabinet Advocates LLP situé à London en Ontario. Mme Oliver a consacré la plus grande partie de sa carrière professionnelle au domaine du droit de la construction et de l’assurance, représentant essentiellement des entrepreneurs généraux et des municipalités. Mme Oliver est également une membre très impliquée dans les associations des Barreaux canadien et ontarien et est chargée de cours au Collège Fanshawe à London.

a continué...

 



Droits d'auteur 1999-2018 © Le Collège Canadien des Avocats en droit de la construction inc.